jeudi 7 mai 2009

"Bezness" ou amour oriental?


En me baladant sur Facebook je suis tombé par hasard sur le fameux group « Anti-Bezness » (de l'allemand "Beziehung"="relation" et l'anglais "business"). Les auteurs avertissaient les voyageurs et surtout les femmes seules contre les dangers des «habibi honeymoon» qu’elles pouvaient vivre dans certains pays comme la Tunisie. Toujours selon les auteurs du groupe, ces aventuriers de l’amour oriental n’auraient que pour seul objectifs : leur soutirer de l’argent ou pire se marier pour obtenir un précieux Visa

Il est vrai qu’il est parfois choquant de voir sur nos plages des jeunes hommes de 20 ans, bras dessus bras dessous avec des allemandes obèses (N.B. : Je n’ai rien contre les Allemands et les obèses). Mais qui a dit que l’amour était une route à sens unique, personnellement je ne trouve pas ca anormal outre mesure. Pour avoir longtemps vécu aux états unis, je peu vous dire que les femmes CEO New Yorkaise se régalaient chaque été avec leur «spanish lovers» mexicains. Pire encore, les milliardaires de tout poil se sont toujours fait soutirer des millions de dollars par des bimbos blondes et cela depuis la nuit des temps. Pourquoi alors priver nos chers visiteurs européens d’une aventure orientalo-mauresque entre deux balades à dos de chameaux? De quel droit pouvons nous juger que telle histoire d’amour est simplement basée sur des pulsions vénales (ou Visales, au choix) et non sur de vrai sentiments transfrontaliers ?

Après tout il faut admettre que la couleur de peau est un des attributs de beauté les plus important en Tunisie. Le tunisien fera souvent abstraction de beaucoup d’autres facteurs (moustache, manque d’épilation, haleine de bière et j’en passe…) juste pour être avec une personne de couleur blanche (plutôt rose bonbon après quelques jours sur les plages tunisiennes). Bref, si vous êtes en mal d’exotisme la Tunisie reste une destination privilégié pour le tourisme culturel et balnéaire, et qui sait peut être trouverez vous l’âme sœur. Le tout c’est d’oublier les préjugé et de vivre sa vie comme on l’entend en respectant bien sur les règles de sécurité et de prudence.

23 commentaires:

  1. "Entre adultes consentants",je ne vois pas ou est le problème......
    Cependant,quand ces "bezness" tirent sur tout ce qui bouge,il se trouve que dans le tas il y a des personnes fragiles sentimentalement et ça fait de gros dégâts psychologiques et financiers......
    De plus que cela ce passe dans un pays musulman,
    ça ne vous choque pas ??
    J'espère pour elles que vous n'avez pas de filles.....
    A bon entendeur......

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Anonyme, ces gens qui tirent sur tous ce qui bouge existent partout dans le monde pas uniquement en Tunisie. La plupart des hommes qui dragues ces dames (ou l'inverse) n'ont qu'une idée en téte et tu le sait bien (pas besoin de faire un dessin) et toute personne adulte sais à quoi s'attendre. Il n'y que les experiences qui pourrons diminuer la fragilité dont tu parle, c'est triste mais c'est l'un des attributs de l'amour.

    En ce qui concerne la religion, bien que étant croyant et pratiquant je ne pense pas que les lois de l'islam doivent etre imposées de force à une société. Chancun a le droit de garder sa libérté dans notre république (dieu merci) et draguer les touristes ou meme sa voisine est une.

    RépondreSupprimer
  3. je cite :
    "Chancun a le droit de garder sa libérté dans notre république (dieu merci)"
    Mort de rire !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. juste un test en passant

    RépondreSupprimer
  5. Précision,, je ne suis pas la même anonyme que la première anonyme. Allez, j'vais mettre un p'tit nom...
    Question, ils font quoi tous ses bonhommes à la terrasse du café ? Ils travaiiiiiiiiiiiiilllent !
    Mon dieu qu'ils fassent attention, y'a un paquet de femelles européennes assoiffées de sexe qui les épient, prêtes à bondir sur le premier qui aura l'outrecuidance de les regarder. C'est bien connu, le tounsi est le sextoy de la gawria ! MDR on a connu mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Hi Sushinana ! Moqueuse et mauvaise langue ! Nan, j'déconne, tellement réaliste !
    Bon, notre hôte, veut que son blog soit un lieu d'échange, eh bien on va faire de l'échange !
    Kahoueji nous a pondu un super texte agrémenté de liens cliquables avec photos highkitch, du grand art : hey, 4 nuits blanches, 7 paquets de Mars rouge et 12 Celtia pour faire ça ! eh oui ! lui aussi il sent du bec, il a au moins ça en commun avec ses amies teutonnes !

    RépondreSupprimer
  7. Iooooooooooooo Sushinana et Makinana ! Les grands esprits se rencontrent !
    Je me trompe, ou le créateur de ce divin blog tente de faire passer la gent masculine tunisienne pour victime ? Il serait pas en train de nous la jouer à l'envers ?
    L'a du abuser d'autre chose que la bière et la clope pour nous sortir ses clichés enveloppés dans un vocabulaire pseudo intello !

    RépondreSupprimer
  8. On aura tout vu... tant de cliché..., on ne sais même pas par où commencer ?... entre les pauvres allemandes obèses, les bimbo blondes et les américaines ! Les femmes en prennent pour leur grade..., mais bon, grâce à toi, on a l'explication que l'on attendait tant : pauvres petits malheureux beznes, mais bon sang... mais c'est bien sûr... mais c'est pas de leur faute... ils sont forcés par ces méchantes sorcières que sont les femmes... pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ?

    RépondreSupprimer
  9. Pour eclairer ta lanterne qui me semble etre serieusement en berne, le genre de site dont tu parles n'est en aucune façon un forum ou les generalités et le racisme primaire sont de rigueur, je n'en ferai d'ailleurs pas partie si tel etait le cas!!!!Pour ta gouverne, je ne suis ni allemande, ni obese, ni rose bonbon(j'ai le teint mat toute l'année) et apres avoir sifflé un demi, mon haleine n'est pas forcement digne de celle d'un poney, preferant de loin le rosé tunisien....Ce meme site n'a pas ete fondé non plus pour les minettes saute aux prunes grandes collectionneuses d'animateurs et cie, pas plus que pour "les vieilles biques" qui ont tout du poisson moitié mort et qui viennent en tunisie ou ailleurs pour se payer du petit jeune histoire de feter leur 4° lifting pendant que mr bosse pour alimenter leur carte visa gold.... Son bien fondé n'ayant pour but de mettre en garde contre certaines derives à but migratoire et/ou financier mises en place par un type bien precis d'individus, ayant pour consequences de veritables drames humains d'ordre autant psychologiques, financiers et familiaux. La pratique de ta religion ne t'as sans doute pas appris le sens des mots bienveillance, compassion et charité, à moins que tu ne sois comme beaucoup de culs benis dans ton genre en train de patauger en plein obscurantisme!!!! Assez perdu de temps avec toi, je vais de ce pas rejoindre mes copines car il me vient une idée que je vais leur soumettre, celle d'ouvrir un sous forum "special gros cons" ou tu auras bien sur l'immense privilege d'etre notre invité d'honneur!!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que c'est pauvre petit bezness !!! qui guettent leurs proies sur les terasses des cafés ! Sont a plaindre !! Eh oui les pôôôvres ! Comme ils ne veulent pas travailler , ils sont dans l'obligation de vendre leurs corps a des femmes répugnantes !!
    Quel horreur ! les pôôôvres !!!
    Cela s'appelle de la prostitution messieurs !!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Si ils veulent de l'argent ils n'ont qu'a aller travaillé !!! Messieurs !!! Au lieux de passer leurs journées au café !!! A rien faire !!!!

    ils ne seront pas dans l'obligation de se prostituer !!!

    RépondreSupprimer
  12. taratata ........ Sortons les mouchoirs !!! crééons une ligue protectrice des bezness ..... Quelle vie terrible vous avez pôôôôôôôvres victimes que vous êtes obligés de vous vendre pour survivre .......
    P.R.O.S.T.I.T.U.T.I.O.N ça s'appelle Môsieur et mon teint n'est pas rose cochon ... je n'ai pas non plus une haleine de phoque ... juste une CB gold !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis consterné par la vulgarité de certain postes... ne pas être d'accord avec mes idées est un droit, mais de là a me traiter de "gros con", "culs béni" et d'alcoolique fumeur de mars inter (lol) ca va loin !!! ... Mais ce n'est pas grave, tant qu'on reste sur le sujet du post, aucun commentaire ne sera modéré et toute attaque même personnelle est la bienvenue.
    Loin de moi l'idée de faire de l'amalgame, si les clichés utilisés comme exemple peuvent être contestables dans la mesure où ils ne sont pas la règle, ils représentent néanmoins une réalité avérée. Il y certes du bon et du mauvais sur les deux rives de la méditerranée et personne n'est à l'abri d'une mauvaise expérience.
    Mon avis est que stigmatiser les relations que peuvent avoir nos compatriotes tunisiens avec des femmes étrangères n'est que le reflet latent de l'islamophobie ambiantes dans les pays européens, et que les tunisiens qui jugent de cette manière leurs propres compatriotes sont en faite des idiots (et je pèse mes mots) car ils contribuent à la dégradation de l'image de leur pays en projetant leurs propres société à travers le prisme occidental emprunt de racisme et sentiment anti-arabe.
    Pour ma part, je n'aime pas pointer les gens du doigt, j'utilise juste ma modeste tribune pour défendre une idée à laquelle je crois profondément: l'amour n'a pas de frontière, pas de couleur et pas de religion.

    RépondreSupprimer
  14. ahhh des expériences qui brisent le cœur et tuent le bonheur d'un cœur cherchant le grand amour, même une seule expérience peut détruire une vie et un merveilleux rêve!!!
    Oui on croit tous au début que l'amour n'a pas de frontière négligeant la vie et les différences qui sont les pires ennemis de l'amour...

    l'amour a de frontière...

    RépondreSupprimer
  15. oui les bezness sont des manipulateurs, ils jouent avec les sentiments... ils tirent du flouz à toutes ces femmes, sensible, ils se plaignent de leur vie. Compare notre vie à la leur..... nous font culpabiliser... jusqu'à ce que l'on craque avec leur belle parole. (et je me suis fait prendre)
    argent pour hopital, (je suis très malade...) prison... ( je me suis battu, mais c'est pas ma faute) service militaire... mère malade... jusqu'à la tentive de suicide, et ça famille qui me réclame de l'argent... pour qu'il ne meure pas !!!! wawww c'est horrible de vivre une chose pareille quand on est amoureuse... quelle déception... avec x envoie d'argent... chantage à l'amour ne s'arrêtera jamais......

    RépondreSupprimer
  16. Ne les mettons pas tous dans le même sac. Ce sont pour beaucoup de grands travailleurs, des "working-poor" qui n'ont rien d'autres que leurs charmes pour espérer une vie meilleure.

    RépondreSupprimer
  17. fait très attention il a un bezness sami amari qui travail parfois dans les hotels il a déja charmée beaucoup de femme sais frère joue sont jeux . mais nous ont se laissera plus faire . vous avez besoin de touriste et bien travail et mette votre argent en place les touriste doivent travail 1 ans pour payé des vacances . il faut pas croire que dans notre payer on gagne beaucoup d'arrgent . vous travaillais '4heure nous on travail 8heure part jours .

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    Je reviens de tunisie et avant de partir, je ne connaissais pas les bezness. Là bas, j'ai pas mal parlé avec une tunisienne, jeune mais très lucide sur son pays, et elle m'a mise en garde sur ces dragueurs de touristes.
    Je suis d'accord pour dire que très clairement on sent qu'ils officient beaucoup dans les zones à touristes, que si vous vous posez sur la plage, de très jeunes hommes se raprochent de vous, que les annimateurs vous cherchent, etc.
    Par contre, je suis un peu choquée de tout ce que je lis sur le net. Voilà pourquoi :
    Dans mon hotel, les femmes partaient souvent en groupes d'amies (comme moi d'ailleurs) et le soir étaient très habillées et très maquillées (avec mes copines on disait que c'était la croisière s'amuse), elles allaient en boite, draguaient les annimateurs de 20 ans. Alors je ne remets pas en doute le fait qu'il y ait des arnaques, mais quand vous voyagez dans un pays pauvre, que vous affichez votre argent et votre liberté sexuelle, c'est vraiment être très dupe que de croire en l'amour rapidement!
    Je veux dire partout dans le monde, necessité fait loi!
    Avant même que la tunisienne me prévienne de l'existence des bezness, je m'étais par moi même posé la question de comment se passaient les choses dans un pays avec autant de touristes riches et autant de gens sans travail ou avec des travails mal payés.
    Je ne remets pas en cause le fait que ces femmes ont besoin d'amour et croient le trouver, et alors elle se font avoir, mais je suis étonnée qu'elles soient à ce point aveugle sur les réalités économiques de ce pays, et aussi qu'elles brandissent le mot 'amour' à chaque occasion, ce qu'elles ne feraient sans doute pas en france.
    Sans nul doute certaines femmes sont victimes de bezness, de bébé visas, de fraudes, etc. mais c'est très naïf et occidental de croire que dans un pays aussi pauvre, les hommes ne seront guidés que par des sentiments purs!
    Ca me fait penser à ces hommes qui 'achètent' une femme dans les pays de l'est puis se plaignent qu'elles divorcent au bout de quelques années...Il ne faut pas tout confondre et se sentir victime de ça, c'est être quand même très dupe, même sur ses propres sentiments.

    RépondreSupprimer
  19. a dejerba dans tous les hotels se sont des dragues un touriste parti 10 de retrouve si vous pense qui gagne pas bien leurs vite . et bien oui il gagne bien leurs vie avec tous se qui demande a leurs victime téléphone argent pour la famille et plus encore. il sont gentil sa ses sur mais il sont manipulateur . il faut pas oublié quand il travail il sont payé et la vie n'ai pas cher eu

    RépondreSupprimer
  20. moi aussi je me suis fait avoir part un tunisien sami amari et ses frére si vous connaise des autre poste veuillez svp le signal vous aideré beaucoup de femme . merci

    RépondreSupprimer
  21. Témoignage tout frais
    Voici mon témoignage histoire réelle et vécue concernant mon aventure avec un serveur à Hammamet.
    Je l'ai rencontré le 22Juillet 2010 et j'y suis retournée le 24 Août 2010 tout simplement parce que j'adore la Tunisie et suite à ce "coup de foudre" assez unique au monde!! lol... je suis entre rires et larmes parce qu'au cours des 1ers flirts avec lui tout était rose la vie était belle et quand j'y suis retournée une 2èfois je me suis rendue compte que c'était toujours moi qui payais tout (clopes , resto, location de voiture, hôtel,...)
    Je susi tombée sur un bezness pourtant au début rien ne laissait croire que c'en était un il me disait même que l'argent n'est pas important pour lui et qu'i lest capable de vivre d'amour et d'eau fraîche et qu'il est quelqu'un de très simple (effectivement il ne s'habillait pas fashion ni lunettes de soleil ni cheveux stylés...) en plus moi j'ai 32 et lui 40ans comment le soupçonner d'être un "bezness"
    Quand j'ai lu certains forums, mes doutes se sont confirmés selon les indices suivants:
    - à mon arrivée à l'aéroport il me répétait souvent que j'aurais du acheter des cartouches de cigarettes, des bouteilles d'alcool... au "duty free"....
    - j'aimerais que tu me ramènes un téléphone parce que celui que j'ai n'est pas le mien c'est à mon collègue et il n'arrête pas de me le réclamer... "c'est pour t'appeler et t'écrire ma chérie"...
    - c'est bientôt la fête de l'aïd, il faut que je sois bien habillé c'est une grande fête réunion de toute la famille
    - je dois aller à l'hôpital pour me faire opérer (enlever un métal au niveau de sa jambe) je dois payer 1000Dinars est ce que tu pourrais m'aider et je te rembourserai?...
    - il m'a emmené voir sa famille (au bout de 4 jours de contacts réels) dans un village à la montagne - non indiqué sur la carte graphique je ne connais même pas le nom du village (pour soit disant officialiser notre relation "je n'emmène pas n'importe chez ma famille")
    - il m'a demandé de lui laissé ma caméra pour la fête de l'aïd il en aura tellement besoin pour filmer tout le monde et mémoriser l'évènement...
    - il faut qu'on fasse un bébé mais avant ça ce serait que tu empruntes à ta banque 25 milles euros afin que nous puissions ouvrir un restaurant tu vivras comme une reine à mes côtés... tu serais à la caisse je m'occuperai de tout...
    Les "je t'aime" et les "tu me manques beaucoup ma chérie" à gogo au téléphone et par SMS ... ça sent de l ... (pas crédibles quoi) lol
    M'enfin que voulez vous je suis une femme esseulée manque d'affection célibataire sans enfant.... j'étais ou je suis la proie idéale ..... comment cet homme a su toucher mon coeur mes sentiments le plus profond de moi ..... grâce aux forums que j'ai vu j'ai pu ouvrir les yeux assez vite je suis encore dans ce rêve d'amour mais j'ai les pieds sur terre....
    Un tunisien finira toujours sa vie avec une tunisienne musulmane... tôt ou tard!!

    RépondreSupprimer
  22. Témoignage tout frais
    Voici mon témoignage histoire réelle et vécue concernant mon aventure avec un serveur à Hammamet.
    Je l'ai rencontré le 22Juillet 2010 et j'y suis retournée le 24 Août 2010 tout simplement parce que j'adore la Tunisie et suite à ce "coup de foudre" assez unique au monde!! lol... je suis entre rires et larmes parce qu'au cours des 1ers flirts avec lui tout était rose la vie était belle et quand j'y suis retournée une 2èfois je me suis rendue compte que c'était toujours moi qui payais tout (clopes , resto, location de voiture, hôtel,...)
    Je susi tombée sur un bezness pourtant au début rien ne laissait croire que c'en était un il me disait même que l'argent n'est pas important pour lui et qu'i lest capable de vivre d'amour et d'eau fraîche et qu'il est quelqu'un de très simple (effectivement il ne s'habillait pas fashion ni lunettes de soleil ni cheveux stylés...) en plus moi j'ai 32 et lui 40ans comment le soupçonner d'être un "bezness"
    Quand j'ai lu certains forums, mes doutes se sont confirmés selon les indices suivants:
    - à mon arrivée à l'aéroport il me répétait souvent que j'aurais du acheter des cartouches de cigarettes, des bouteilles d'alcool... au "duty free"....
    - j'aimerais que tu me ramènes un téléphone parce que celui que j'ai n'est pas le mien c'est à mon collègue et il n'arrête pas de me le réclamer... "c'est pour t'appeler et t'écrire ma chérie"...
    - c'est bientôt la fête de l'aïd, il faut que je sois bien habillé c'est une grande fête réunion de toute la famille
    - je dois aller à l'hôpital pour me faire opérer (enlever un métal au niveau de sa jambe) je dois payer 1000Dinars est ce que tu pourrais m'aider et je te rembourserai?...
    - il m'a emmené voir sa famille (au bout de 4 jours de contacts réels) dans un village à la montagne - non indiqué sur la carte graphique je ne connais même pas le nom du village (pour soit disant officialiser notre relation "je n'emmène pas n'importe chez ma famille")
    - il m'a demandé de lui laissé ma caméra pour la fête de l'aïd il en aura tellement besoin pour filmer tout le monde et mémoriser l'évènement...
    - il faut qu'on fasse un bébé mais avant ça ce serait que tu empruntes à ta banque 25 milles euros afin que nous puissions ouvrir un restaurant tu vivras comme une reine à mes côtés... tu serais à la caisse je m'occuperai de tout...
    Les "je t'aime" et les "tu me manques beaucoup ma chérie" à gogo au téléphone et par SMS ... ça sent de l ... (pas crédibles quoi) lol
    M'enfin que voulez vous je suis une femme esseulée manque d'affection célibataire sans enfant.... j'étais ou je suis la proie idéale ..... comment cet homme a su toucher mon coeur mes sentiments le plus profond de moi ..... grâce aux forums que j'ai vu j'ai pu ouvrir les yeux assez vite je suis encore dans ce rêve d'amour mais j'ai les pieds sur terre....

    RépondreSupprimer
  23. Je suis allée à Djerba où je me suis fait avoir par un serveur de l'hôtel où j'étais. Il m'adorait soit-disant puis au retour j'ai reçu sms + téléphone. Après, il fallait que je le rappelle. Comme ça c'est moi qui payais la communication. Puis il m'a demandé de lui envoyer de l'argent. J'ai tout de suite compris et j'ai coupé court.

    RépondreSupprimer