lundi 4 mai 2009

Top 5 des Hôtels de Charmes Tunisiens


Sur les 7 millions de visiteurs qui honorent la Tunisie de leur présence chaque année, combien peuvent affirmer avoir réellement touché les trésors cachés de ce pays doux et accueillants. Certes les tours-operators offriront aux « touristes de base » les deals les plus attrayants sur les destinations les plus populaires comme Djerba, Hammamet ou Sousse. Mais qui de nos jours se satisfait encore du dépaysement plus que partiel qu'offre par le tourisme de masse. Quel plaisirs peut on encore éprouver à prendre toujours les mêmes sentiers battus et expérimenter les vieux clichés orientaux… Djerba Café vous offre donc le classement des 5 Meilleurs Hôtels de Charme de la république tunisienne.

Bien sûr ce classement n’est basé que sur un point de vue personnel et il n’engage que votre humble garçon de café (traduction de Kahoueji). Le créneau des hôtels de charmes est en pleine croissance au pays du Jasmin et beaucoup mériterais de figurer dans ce classement. Mais si vous avez la chance de visitez l’un de ces hôtels soyez certains de rentrer chez vous avec beaucoup mieux qu’un gout prononcé pour les sandales allemandes et l’eau de piscine saturée de chlore.

5)Cinquième de notre classement, Dar Sidi se trouve à 30 minutes en voiture de la ville de Mehdia. Un accueil fabuleux et un service personnalisé vous attendent dans ce petit coin de paradis pour amoureux de la mer et des redonnées sur la plage. Une mer vierge s’offre à vous, du sable blanc des coquillages et le plaisir de faire griller le poisson frais et de le déguster devant votre chambre ou au bord de la piscine. Les chambres sont sobres mais décorés avec finesse et dans un style berbère des plus exquis. La proximité de la ville de Mehdia fait de cette petite maison d’hôte une expérience inoubliable.

4)Pour les passionnés de la vielle ville, la médina de Tunis vous offre toute sont histoire et sa beauté architecturale. L’Hôtel Dar El Médina se situe à quelques ruelles de la kasbah tunisienne et tout prés du fameux restaurant Dar Ejjeld. Sur le toit il ya un café maure et l’on peut s’assoir et déguster un thé à la menthe tout en admirant la ville blanche. Les nuit estivales prendrons un charmes particuliers sur les toits de Tunis, la majorité des habitants ayant quitté la ville, les «oiseaux des oliviers» redeviennent les maitre de la cité.

3)La médaille de bronze reviens à un hôtel situé au milieu des dunes sahariennes. Avez vous déjà rêvé de passer une nuit en admirant une cite abandonnée perdue au milieu d’un désert lunaire? Tamerza Palace exauce ce rêve et bien plus… niché au milieu des montagnes du désert tunisien cet hôtel est une véritable petite oasis de bonheur.



2)Appelez la comme vous voulez : Meninx, l’ile du Lotophage, la fidèle, la douce ou tout simplement Djerba. Une ile ou le temps s’arrête et ou vivre prend une autre dimension. Dar Edhiefa, littéralement “la maisons des hôtes” se situe prés du village typique d’Erriadh et vous offrira tout le confort moderne dans une architecture 100% djerbienne (appellation contrôlée). Vous pourrez vous aussi vous prendre pour Ulysse et décider de ne plus quitter cette ile décidément si chère a notre cœur.


1)C’est tout Sidi Bou Said qui se dévoile devant vous dans cette prestigieuse maison d’hôtes. La médaille d’or du dépaysement sur fond culturel reviens à Dar Said, une luxueuse maison bourgeoise transformée en hôtel. Elle est située au bout d’une allée pittoresque entre le café des nattes et le café des délices. Vue imprenable sur le port et restaurant gastronomique traditionnel ferons de votre séjour un voyage exotique vers la Tunisie des tunisiens, leurs culture, leurs coutumes et leur joie de vivre. Découvrez enfin le vrai visage des enfants de la méditerranée et le charme des demeures anciennes. Une expérience unique…

4 commentaires:

  1. Venez visiter Dar Bibine
    www.darbibine.com
    A bientôt
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. L'hiver 2009 j'étais à Djerba; j'ai bien aimé la quiétude de votre île à Djerba Menzel (40 jours loin de la neige). J'aime bien voir votre blog. Ce soir du fond du Canada j'aime revoir mes jours ensoleillés à découvrir votre culture. Je reviendrai un jour.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi djerba menzel moi j'ai de la chance je peut allée quand je le veux . il a un hic les bezness sev sont ses hommes qui vous dit qui vous aime mais sais pour avoir leurs papier et de l argent . alors part en tunisie mais fait très attention au homme et le charme .

    RépondreSupprimer
  4. Il y a aussi l'éco lodge Terre d'Oasis à Djerba où je suis allée en avril dernier, magique !
    http://www.terre-oasis-djerba.com/

    RépondreSupprimer